CANYONING GRENOBLE EN ISÈRE

Une activité ludique de fraîcheur

NOS CANYONS PROPOSÉS DANS LA RÉGION GRENOBLOISE

TOUS NOS CANYONS AUX ALENTOURS DE GRENOBLE

Cliquez sur l'icône à gauche de "Canyons - Vertic'O " pour voir tous nos canyons

Une activité ludique de fraîcheur

LE CANYON / CANYONING EN ISÈRE PROCHE DE GRENOBLE

Qu’est-ce que le canyoning ?

Le canyoning ou canyon est une activité très fun, de pleine nature, et aux alentours de Grenoble on est servit ! Vous descendrez des cours d’eau plus ou moins encaissés, à pieds et équipés de combinaison néoprène et de tout le matériel nécessaire au plaisir et à la sécurité. Devant vous s’offriront de véritables toboggans naturels, des sauts (qui ne seront jamais obligatoires !), des descentes en rappel qui peuvent être bien arrosées et d’autres assez tranquilles, des passages sous des blocs et bien d’autres surprises suivant les parcours canyoning choisis. Mais tous les canyons sont bien différents alors on vous laisse un peu la surprise !

Où et quand pratiquer le canyoning autour de Grenoble ?

La plupart des canyons que nous proposons ici sont en Isère plus ou moins proche de Grenoble. Et comme on vous le disait ce n’est pas les canyoning qui manque à Grenoble ! Certains comme le canyon du Furon dans le Vercors ou encore le canyoning de l’Infernet en Chartreuse sont à quelques minutes seulement de la ville. Ils vous étonneront de par leur caractère sauvage et le cadre naturel magnifique qu’ils dévoilent ! D’autres se trouvent un peu plus loin, compter 45min maximum de voiture pour aller sur les incontournables comme le canyon des Ecouges ou du Versoud.

En Isère le canyoning commence en moyenne début avril et finit mi-octobre. L’été reste le plus agréable en terme de température de l’eau. Bien sûr l’activité canyoning reste tributaire de la météo, et on ne prendra aucuns risques avec vous !

Est-ce que c’est une activité pour moi ?

L’avantage du canyoning c’est que l’on peut adapter les parcours suivant le niveau, l’âge et l’envie des personnes. Le but est de passer un bon moment que vous soyez sportif ou non. Et si vous avez envie de voir du canyon sportif autour de Grenoble, c’est aussi possible suivant les périodes de l’année ! Donc oui, le canyoning est une activité ouverte à tous.

À Grenoble, VERTIC’O vous propose donc des canyons ludiques, sensationnels, le temps d’une après-midi ou d’une journée, seul, en famille ou entre amis. On peut également vous faire de la formation canyon afin de vous offrir le maximum d’autonomie possible dans ce milieu.

Grenoble, la ville des sports de plein air

Grenoble, cette ville d’Isère au carrefour entre Lyon, Valence et Chambéry est encerclé par 3 massifs : le Vercors, la Chartreuse et Belledonne. Une ville tournée vers les sports de montagne comme l’escalade, la via ferrata et le canyoning. Le Vercors, ce haut lieu de la résistance, la Chartreuse que l’on connaît aussi de part sa liqueur que vous pourrez visiter/gouter directement à la cave de Voiron et Belledonne ce massif des hauts sommets, de la neige et des stations de ski à porté de main.

À Grenoble c’est en vélo ou en tram que l’on va grimper sur les falaises, les premiers canyon sont à 20min du centre ville et les via ferrata accessible à pied comme celle des prises de la Bastille. VERTIC’O est une entreprise active toute l’année en escalade, canyoning et via ferrata et native du bassin Grenoblois. Nous sommes fière et resteront toujours respectueux de notre immense terrain de jeux.