CANYON DE L'INFERNET

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"false"}

TARIFS

Demi-journée
48€/personne
44€/personne (groupe)
Tarifs groupe : pour profiter de ce tarif, vous devez avoir un groupe déjà formé de minimum 6 personnes.
  • Vous faites partie d'un CE ou d'une collectivité ? Contactez-nous pour la réalisation d'un devis
  •  

    DESCRIPTIONS & INFORMATIONS

    Le canyoning de l'Infernet est un canyon situé dans le massif de la Chartreuse, à seulement deux pas du centre ville de Grenoble, non loin de Lyon.

    Le canyon de l'Infernet est une gorge unique dans le coin, insolite et assez impressionnante. Cette faille est comme « coupée au couteau », avec une profondeur pouvant atteindre 80m. L'ambiance est tout simplement magique.

    L'entrée se fera par un beau rappel de 25m qui vous plongera directement au cœur du sujet. La suite est une descente en canyoning qui serpente entre les reliefs et qui alterne entre rappels, petits sauts et toboggans. On prendra le temps de faire et de refaire les obstacles avant de retrouver le soleil....seulement à la sortie !

    Un canyoning idéal pour découvrir ce milieu exceptionnel, hors du temps et accessible sans aucun problème à tous les débutants.

    Age minimum : 12 ans, ce canyon très encaissé demande de ne pas être sujet à la claustrophobie
    Temps d’approche : 15 minutes
    Temps de retour : 30 minutes
    Durée du parcours : entre 2h et 3h.
    Période : de juin à septembre (suivant les conditions/débits des années)

    MATÉRIEL

    Fourni :
    VERTIC’O fournit tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

    A prévoir :
    Un maillot de bain, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.


    LOCALISATION

    Lieu de rendez-vous : Rdv à Quaix en Chartreuse (38950), route D105A
    20 min de Grenoble, 1h de Chambéry ou 1h15 de Lyon

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Conditions générales pour la pratique du canyoning

    Il est impératif de savoir nager pour pratiquer l’activité. Vous ne devez pas avoir de problèmes médicaux graves (problème cardiaque…) ou physiques (problème de dos ou autres antécédents graves).

    Les tarifs proposés concernent l’encadrement et le prêt du matériel. Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

    Les photos prises lors de la sortie canyon de l'Infernet peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.

    Retrouvez aussi : sélection des canyons d'Isère, le canyoning dans la région de Lyon, les canyons dans le massif de la Chartreuse, les canyons dans le Vercors..


    LES QUESTIONS FRÉQUENTES

    1Je n’ai jamais fais de canyon, est-ce que je peux m’inscrire sur l’Infernet ?
    Oui, le canyoning de l’Infernet est accessible aux débutants et il n’y a pas besoin d’être un grand sportif. On y va plutôt pour l’ambiance magique du fond de cette gorge.
    2Je suis un peu claustrophobe, est-ce que c’est un problème pour l’Infernet ?
    Ça dépend de votre niveau de claustrophobie. C’est un canyon encaissé mais à ciel ouvert avec la plupart du temps des grands espaces en largeur. Au final la claustrophobie n’a jamais posé de problème dans l’Infernet.
    3Si le premier rappel m’impressionne trop, qu’est-ce qu’il se passe ?
    Après discussion avec le moniteur vous pourrez descendre vous même ce beau rappel si vous le souhaitez. Cependant si vous ne le sentez pas, le moniteur peut vous descendre sans soucis. Vous n’aurez donc rien à faire, juste à profiter !
    4Est-ce qu’il y a des sauts dans ce canyon ?
    Même si on va dans ce canyon plutôt pour son ambiance extraordinaire, on trouvera quand même quelques sauts (non obligatoire) et des petits toboggans.
    5La marche d’approche/retour est-elle très difficile ?
    La marche d’approche se fait en descente à travers les bois en se tenant à quelques cordes en place. Elle ne pose aucun problème. Le retour est un peu plus raide pour retrouver le chemin d’accès mais il n’y a rien de très compliqué ni très sportif non plus.

    LE MOT DES GUIDES

    XAVIER
    "C’est assez halluciant d’avoir un canyon comme celui là à 15min de Grenoble ! L’ambiance qu’il y a dans cette gorge mais plus particulièrement en haut de ce premier rappel est unique ! Dépaysement total le temps d’une demi journée."
    CHARLIE
    "Le canyon que l’on propose le plus sauvage et le moins fréquenté sans pour autant avoir besoin de faire des heures de voiture : compromis au top ! Le premier rappel, la beauté des lieux et la remontée finale ne vous laisseront pas dans l’indifférence !"
    Photos offertes / Moniteurs diplômés d’Etat / Matériel récent et conforme aux normes