Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – Prestations de service

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les prestations de services conclues par la SARL Vertic’O, concernant les services suivants :
Enseignement de l’escalade, canyoning, via ferrata, via corda, spéléologie, airboard et randonnées été et hiver.
Tous les intervenants agissant pour la SARL Vertic’O sont des professionnels diplômés pour l’encadrement des activités proposées, ils mettent à disposition le matériel spécifique nécessaire à la réalisation de la prestation commandée.
Le programme prévu des prestations peut être modifié en fonction de la météo, du niveau d’un ou plusieurs participants ou de tout élément jugé important par l’intervenant de la SARL Vertic’O.

ARTICLE 2 – Réservation

Toute inscription à une activité implique :
- l'adhésion à ces conditions générales de vente
- ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique de l'activité
- avoir lu et compris les Conditions Générale pour la pratique des activités (notamment pour le canyoning)
- la personne ayant effectué la réservation s'engage à informer l'ensemble des participants sur les conditions de participations et sur le déroulement de l'activité.

Le versement d’un acompte de 30% du montant total de la prestation est demandé lors de la réservation.
En cas d’annulation de la réservation par le client moins de 10 jours avant la prestation, l’acompte versé ne donnera lieu à aucun remboursement, sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication.
En cas d’annulation de la réservation par le client au moins 10 jours avant la prestation, l’acompte sera remboursé.
En cas d’annulation de la réservation par la SARL Vertic’O (nombre de participants insuffisant, mauvaise météo ou autres cas de forces majeure) et s’il n’est pas possible d’effectuer la prestation ultérieurement, l’acompte sera remboursé.

ARTICLE 3 – COVID-19

Les activités seront encadrées dans le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de la prestation.
Lors de l'activité, le client s'engage à ne pas être positif au COVID 19, à ne présenter aucun symptômes lié à ce virus ainsi qu'à ne pas être un cas contact d'une personne positif.

ARTICLE 4 – Tarifs

Les prestations de services sont fournies aux tarifs en vigueur au jour de la passation de la réservation.
Une facture est établie par Vertic’O lors de chaque fourniture de services et peut être remise au client sur simple demande.

Les tarifs groupes et individuels sont appliqués suivant un nombre de personne minium présent le jour de la prestation.
Le client s’engage, en fonction du nombre réel de personnes présentes le jour de la prestation, à modifier le tarif par personne en conséquence (passage d’un tarif groupe à un tarif individuel et inversement).

Le tarif comprend l'encadrement par un professionnel diplômé ainsi que le prêt de tout le matériel nécessaire à l'activité. Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

Le client peut régler la totalité de l'activité par avance. Si un montant est dû, il sera à régler au plus tard le jour de la prestation en liquide, chèque ou chèque ANCV.

ARTICLE 5 – Conditions de règlement

Le client s’engage à régler le solde de la facture le jour de la prestation en espèce, chèque ou chèque ANCV.
Aucun escompte ne sera pratiqué pour paiement dans un délai inférieur à celui fixé ci-dessus.
En cas de problème médical lors d’un stage, un remboursement partiel au prorata des journées non effectuées pourra être fait sur présentation d’un certificat médical uniquement.

ARTICLE 6 – Assurance

La SARL Vertic’O fait intervenir des moniteurs indépendant et s’engage à ce qu'ils soient tous assurés en responsabilité civile professionnelle pour l'année en cours.
Le client s’engage à ne présenter aucune contre-indication à la pratique de l’activité choisie. Tout problème de santé ou traitement médical en cours devra être indiqué par le client à la SARL Vertic’O lors de son inscription.

ARTICLE 7 – Vols et casses

La SARL Vertic’O ainsi que les moniteurs ne pourront pas être tenus responsables des éventuelles vols, casses ou pertes de matériels dans les véhicules lors d'une prestation. 
Nous vous recommandons tout de même de prendre avec vous seulement les objets dont vous avez besoin pendant l'activité. 

Les moniteurs ainsi que la SARL Vertic'O ne seront également pas responsable d'une perte ou casse de matériel que le client aurait pris sur lui lors de l'activité (caméra, appareil photo personnel etc...)

ARTICLE 8 – Publicité

En participant à une prestation fournie par la SARL Vertic’O, le client accepte que les photos et/ou vidéos prises lors de la sortie soient utilisées à des fins commerciales par la SARL Vertic’O. Dans le cas contraire, il devra en faire la demande par écrit avant la date de la prestation.

Les photos prisent lors des activités sont offertes par Vertic'O et ne sont pas un dû. Cependant il peut arriver qu'un appareil s'abime, prenne l'eau ou qu'il soit inutilisable pour toutes autres raisons et que l'on se trouve alors dans l'incapacité de prendre des photos le temps de le remplacer.
C'est une chose qui arrive très rarement et nous en sommes d'avance désolé !

ARTICLE 9 – Acceptation du client

Les présentes Conditions Générales de Vente sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat, qui seront inopposables à la SARL Vertic’O, même s’il en a eu connaissance.