CANYON DES ECOUGES - partie BASSE

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"false"}

TARIFS

Demi-journée (Partie basse)
58€/personne
54€/personne (groupe)
Tarifs groupe : pour profiter de ce tarif, vous devez avoir un groupe déjà formé de minimum 6 personnes et 3 personnes pour les Ecouges INTÉGRAL
  • Vous faites partie d'un CE ou d'une collectivité ? Contactez-nous pour la réalisation d'un devis

  • DESCRIPTIONS & INFORMATIONS

    Le canyon des Ecouges partie basse, ou appelé aussi Ecouges 2, est LE canyoning en Isère ! Situé sur le versant Nord-Ouest du massif du Vercors, Les Ecouges est également proche de Grenoble, Lyon et Valence.

    Une grosse demi journée d'activité qui commencera par 2 beaux rappels, notamment celui de la belle cascade de 28m avant d'arriver dans une partie plus ludique. À partir de là, les sauts et les toboggans s'enchaîneront dans des belles piscines naturelles, en laissant encore un peu de place pour des magnifiques rappels comme celui de "la vrille", ce fameux toboggan rappel où vous descendrez dans un tube ! Ce n'est pas pour rien si le canyon des Ecouges est souvent pris comme un des plus beaux canyons de France !

    La partie basse du canyoning des Ecouges se pratique à la demi journée mais peut également se faire à la journée. C'est une version où l'on descend plus loin dans la rivière pour arriver jusqu'au "Gourd du Fond" et terminer le parcours par un beau saut non obligatoire de 10m.
    En ajoutant la partie supérieure, une partie très technique où les rappels s'enchaînent dans cette magnifique gorge, vous pouvez réaliser l'intégrale du canyon des Ecouges. Une grosse journée de canyoning et une belle aventure pour les plus sportifs !

    Que ça soit en partie basse ou en intégrale, le canyoning des Ecouges sur le massif du Vercors est tout simplement un MUST !

    Age minimum : 12 ans pour la partie basse
    Temps d’approche : 5 minutes
    Temps de retour : entre 10 minutes et 30 minutes suivant le parcours
    Durée du parcours : 3h pour la partie basse
    Période : du 1er mai au 15 septembre pour la partie basse (suivant les conditions/débits des années)

    MATÉRIEL

    Fourni :
    VERTIC’O fournit tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

    A prévoir :
    Un maillot de bain, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.


    LOCALISATION

    Lieu de rendez-vous : Parking de l’église / Mairie de St GERVAIS – (38470)
    30 min de Grenoble, 1h10 de Chambéry ou 1h de Lyon

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Conditions générales pour la pratique du canyoning

    Il est impératif de savoir nager pour pratiquer l’activité. Vous ne devez pas avoir de problèmes médicaux graves (problème cardiaque…) ou physiques (problème de dos ou autres antécédents graves).

    Les tarifs proposés concernent l’encadrement et le prêt du matériel. Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

    Les photos prises lors de la sortie Canyon des Ecouges peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.

    Nos autres activités : sélection des canyons d'Isère, les canyons proche de Lyon, les canyons en Chartreuse, le canyoning dans le Vercors.


    LES QUESTIONS FRÉQUENTES

    1Je n’ai jamais fais de canyon, est-ce que je peux m’inscrire aux Ecouges ?
    Oui bien sur, le canyoning des Ecouges est un canyon accessible aux débutants à condition d’être un peu sportif. C’est comparable à une randonnée de 4h en montagne mais si vous avez un doute vous pouvez bien sur nous demander !
    2Est-ce que tous les sauts des Ecouges sont obligatoires ?
    Non, nous pourrons toujours les contourner à pied ou vous proposer autre chose, comme un toboggan ou un rappel, quand cela est possible.
    3Combien mesure le plus haut saut des Ecouges partie basse ?
    Dans le parcours à la demi journée il s’agit d’un saut technique de 5m, et pour la version partie basse à la journée d’un saut de 10m. Bien sur ces sauts sont réservés à ceux qui le veulent et qui obtiennent le feu vert du moniteur.
    4Quelle est la hauteur du plus grand rappel ?
    28m pour la plus grande cascade. Pour ce rappel comme pour tous les autres le moniteur sera là pour gérer votre sécurité.
    5Quelle est la différence entre le canyon des Ecouges 2 et le Furon HAUT ?
    Ce sont tous les deux des canyons adaptés à la découverte mais le canyon des Ecouges est un peu plus long et plus sportif que celui du Furon. Les obstacles sont plus grands et plus techniques (notamment les descentes en rappel).

    LE MOT DES GUIDES

    XAVIER
    "Le canyon le plus complet d’Isère et qui reste très accessible, c’est un dépaysement total quand on arrive là bas. La vue sur la grande cascade de la partie supérieure est juste magique ! Avec ce rappel dans le tube (la fameuse « vrille ») c’est pour moi incontestablement le TOP des canyons de Grenoble !"
    CHARLIE
    "Le canyon des Ecouges partie basse est tout simplement pour le moi le must de la région, un condensé de tout ce que l’on peut retrouver en canyon qui se fait très bien en une ½ journée !"
    Photos offertes / Moniteurs diplômés d’Etat / Matériel récent et conforme aux normes