CANYON DE TERNEZE

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"false"}

TARIFS

Demi-journée
45€/personne
42€/personne (groupe)
Tarifs groupe : pour profiter de ce tarif, vous devez avoir un groupe déjà formé de minimum 6 personnes.
  • Vous faites partie d'un CE ou d'une collectivité ? Contactez-nous pour la réalisation d'un devis
  •  

    DESCRIPTIONS & INFORMATIONS

    Le canyon de Ternèze en Savoie est fait pour les enfants et/ou les grands enfants ! Un pur concentré de l’activité canyoning sur une petite distance ! Les obstacles s’enchaînent les uns après les autres sans marcher et l’on peut les refaire à volonté très facilement. Toboggans, sauts, nage, rappel, passage sous une arche naturelle et un siphon en final pour les plus courageux.

    Ce canyon peut se faire plusieurs fois dans la demi-journée, il est court… mais intense !

    Le canyon de Ternèze se situe tout proche de Chambéry en Savoie dans le massif des Bauges. Canyoning idéal pour les collectivités du fait de sa facilité à aménager chaque obstacle et le rendre très ludique pour tous les niveaux !

    Age minimum : 7 ans
    Temps d’approche : 10 minutes
    Temps de retour : 10 minutes
    Durée du parcours : 2h/3h
    Période : d'avril à septembre (suivant les conditions/débits de l'année)

    MATÉRIEL

    Fourni :
    VERTIC’O fournit tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

    A prévoir :
    Un maillot de bain, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.


    LOCALISATION

    Lieu de rendez-vous : Devant la mairie de Curienne (73190)
    45 min de Grenoble, 15 min de Chambéry, 1h30 de Lyon

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Conditions générales pour la pratique du canyoning

    Il est impératif de savoir nager pour pratiquer l’activité. Vous ne devez pas avoir de problèmes médicaux graves (problème cardiaque…) ou physiques (problème de dos ou autres antécédents graves).

    Les tarifs proposés concernent l’encadrement et le prêt du matériel. Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

    Les photos prises lors de la sortie Canyon du Ternèze peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.

    Retrouvez aussi : sélection des canyons d'Isère, le canyoning dans la région de Lyon, les canyons dans le massif de la Chartreuse, les canyons dans le Vercors.


    LES QUESTIONS FRÉQUENTES

    1Est-ce que tous les obstacles sont obligatoires ?
    Non, on peut tous les contourner très facilement. Il y a même un sentier en hauteur qui suit tout le long le canyon (protégé par une barrière). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très bien adapté aux plus petits.
    2Quelle est la hauteur du plus haut saut ?
    10m, mais comme tous les sauts en canyoning il n’est pas obligatoire.
    3Si on fait 2 fois le canyon, est-ce qu’on va faire 2 fois exactement la même chose ?
    Pas tout à fait. Nous vous montrerons pas tout au premier passage. Ça va aussi nous permettre de mieux vous connaître avant de vous proposer d’autres façons de passer les obstacles.
    4Quelle est la meilleure période pour éviter la foule dans le canyon de Terneze ?
    Le printemps est le mieux ! En été il y a beaucoup de monde, ce qui dénaturalise le canyon et peut gêner la progression des groupes.
    5Si des amis ne font pas le canyon, est-ce qu’ils pourront me voir ?
    Oui, c’est la grosse particularité de Terneze. En restant sur le sentier qui longe la rivière (protégé par une barrière), vous pourrez voir tout ce qu’il se passe dans le canyon, prendre des photos, des films, encourager…en toute sécurité.

    LE MOT DES GUIDES

    XAVIER
    "Plus condensé que le canyon de Terneze Boya ça n’existe pas ! Tout se passe sur 100m de long, c’est très ludique et c’est pour ça qu’on pourra le faire plusieurs fois. C’est aussi un canyon accessible aux petits puisqu’on aménagera tous les obstacles. Un canyon court mais très efficace pour découvrir le canyoning !"
    CHARLIE
    "Quand on arrive au départ on en voit la fin 100 mètres plus loin ! Cela ne le rend pas moins attrayant que les autres canyons car on arrête pas une seconde de franchir les obstacles qui s’enchaînent à la pelle. On peut refaire le canyon plusieurs fois en franchissant les obstacles de plusieurs manières différentes. C’est le canyon idéal pour une découverte ou pour les enfants."
    Photos offertes / Moniteurs diplômés d’Etat / Matériel récent et conforme aux normes