CANYONING EN FAMILLE

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"false"}

TARIFS

Demi-journée
45€/personne
42€/personne (groupe)
Tarifs groupe : pour profiter de ce tarif, vous devez avoir un groupe déjà formé de minimum 6 personnes.
 

DESCRIPTIONS & INFORMATIONS

Laissez-vous tenter par une descente de canyoning en famille ! Dès 7 ou 8 ans selon le gabarit de votre enfant le canyoning est une activité tout à fait adaptée pour eux. Les plus grands ne seront pas en reste puisqu’en fait on va dans les mêmes canyons ! On adapte juste les obstacles pour que tout le monde y trouve son compte ! Nous irons dans les canyons du Furon HAUT, du Furon BAS ou du Versoud.

Age minimum : 7 ans ou 25 kg. N'hésitez pas à nous contacter.
Temps d’approche : 10 minutes
Temps de retour : 10 minutes
Durée du parcours : 3h pour la demi-journée
Période : d'avril à septembre (suivant les conditions/débits de l'année)

MATÉRIEL

Fourni :
VERTIC’O fournit tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

A prévoir :
Un maillot de bain, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

1Est-ce que ce sont les mêmes parcours que pour tout le monde ?
Oui les canyons seront les mêmes (Furon, Versoud, Terneze Boya) mais selon le public nous pourrons aussi adapter et faire des sections différentes du canyon.
2Comment un canyon peut-il être « adaptable » ?
Tous les obstacles peuvent être passés d’une façon différente. Un saut peut être transformé en toboggan ou en rappel. Dans les canyons proposés nous pourrons également éviter les obstacles qui peuvent poser problèmes.
3Les combinaisons sont-elles prévues pour les plus petits ?
Nos combinaisons vont jusqu’à la tailles 6 ans, ce qui correspond à une taille de 1,20m pour environ 20/25kg et nous avons également des chaussettes en néoprène bien épaisses. Les casques et les baudriers sont également prévus en conséquence.
4Est-ce que les plus petits ne risquent pas d’avoir froid ?
Si on est trop immobile dans le canyon les petits risquent en effet d’avoir froid plus vite que nous. Les groupes seront donc réduits afin de limiter l’attente et de rester tout le temps en mouvement.
5Est-ce que c’est possible de venir si une personne ne sait pas bien nager mais qu’elle est très motivé ?
Les combinaisons en néoprène vous font flotter sans faire le moindre effort ! On demande juste à ce que personne n’ai peur de l’eau puisqu’en canyoning on va forcément mettre la tête sous l’eau.

LE MOT DES GUIDES

XAVIER
"Ça m’est souvent arrivé d’avoir de belles surprises avec les plus jeunes, alors s’ils sont motivé et qu’ils n’ont pas peur de l’eau c’est avec plaisir si on peut aussi leur faire découvrir le canyoning ! Et peut être qu’il n’y aura même pas besoin d’adapter les obstacles !"
CHARLIE
"J’adore encadrer une sortie familiale, l’ambiance est toujours conviviale : les enfants s'éclatent et sont parfois plus téméraires que leurs parents ! C’est avec plaisir que j’aménage les obstacles si nécessaire pour que tout le monde puisse apprécier la sortie à sa juste valeur."
Photos offertes / Moniteurs diplômés d’Etat / Matériel récent et conforme aux normes