CANYON DE L'ALLOIX

{"autoplay":"true","autoplay_speed":3000,"speed":300,"arrows":"true","dots":"false"}

TARIFS

Demi-journée
55€/personne
50€/personne (groupe)
Tarifs groupe : pour profiter de ce tarif, vous devez avoir un groupe déjà formé de minimum 6 personnes.
  • Vous faites partie d'un CE ou d'une collectivité ? Contactez-nous pour la réalisation d'un devis
  •  

    DESCRIPTIONS & INFORMATIONS

    Au cœur du massif de la Chartreuse, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry, le canyon de la cascade de l’Alloix vous offrira de la fraîcheur même en plein été ! Les cascades s'enchaînent dans un cadre champêtre et verdoyant et sans gros engagement. On prendra le temps de vous apprendre la descente en rappel avant d'arriver à cette belle verticale de 45m ! Un canyoning en Isère idéal pour trouver un peu de fraicheur en plein été.

    Pour une journée multi-activité, le canyon de l'Alloix peut être couplé très facilement avec la Via Ferrata de St Vincent de Mercuze (le "Rocher de l'Envers") puisque cette dernière croise même le canyon à plusieurs reprises !

    Il y a aussi la possibilité d’adapter le parcours à un public plus jeune ou moins téméraire en évitant les deux premières grosses cascades. Idéal alors pour la découverte et l’initiation au rappel dans l’eau.


    Age minimum : 10/12 ans
    Temps d’approche : 10 minutes
    Temps de retour : 10 minutes
    Durée du parcours : 3h30
    Période : d'avril à fin juin (suivant les conditions/débits de l'année)

    MATÉRIEL

    Fourni :
    VERTIC’O fournit tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

    A prévoir :
    Un maillot de bain, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.


    LOCALISATION

    Lieu de rendez-vous : salle des fêtes de Saint Vincent des Mercuze (38660)
    30 min de Grenoble, 30 min de Chambéry, 1h30 de Lyon

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    Conditions générales pour la pratique du canyoning

    Il est impératif de savoir nager pour pratiquer l’activité. Vous ne devez pas avoir de problèmes médicaux graves (problème cardiaque…) ou physiques (problème de dos ou autres antécédents graves).

    Les tarifs proposés concernent l’encadrement et le prêt du matériel. Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

    Les photos prises lors de la sortie cascade de l'Alloix peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.

    Retrouvez aussi : sélection des canyons d'Isère, le canyoning dans la région de Lyon, les canyons dans le massif de la Chartreuse, les canyons dans le Vercors.


    LES QUESTIONS FRÉQUENTES

    1Si je n’ai jamais fait de rappel, est-ce que je peux faire le canyon de l’Alloix ?
    Oui il n’y a aucun problème. On vous apprendra dès la première cascade à être autonome en rappel ! En revanche, le vertige est à proscrire bien sûr.
    2Quelle est la plus grande cascade à descendre en rappel ?
    La plus grande cascade fait 45m. C’est la fameuse Cascade de l’Alloix visible à pied depuis les passerelles en contrebas.
    3Aucun sauts ni aucuns toboggans ?
    Il peut y avoir « un ou deux » sauts (ou toboggans) selon le débit d’eau des années mais il ne faut pas aller dans le canyon de l’Alloix pour ça.
    4Quelle est la meilleure période pour faire le canyoning de l’Alloix ?
    Le printemps est le mieux en terme de débit. À partir de mi juin il n’y a plus beaucoup d’eau voir plus du tout en plein été.
    5Est-ce que je peux faire le canyon de l’Alloix + la Via Ferrata de St Vincent de Mercuze dans la journée ?
    C’est une journée qui se fait très bien puisque les deux sont au même endroit. La Via Ferrata croise à plusieurs reprise la rivière et les belles cascades que l’on descend en canyoning.

    LE MOT DES GUIDES

    XAVIER
    "L’alloix est un canyon à dominante verticale. Il ne faut pas y aller pour faire des sauts et des toboggans dans tous les sens mais plutôt pour aller se frotter à ces belles cascades que l’on voit et revoit dans tous les sens depuis la via ferrata de St Vincent de Mercuze. Mention spéciale pour cette ambiance calme et ce cadre sauvage."
    CHARLIE
    "Enfant j’allais me baigner dans les vasques de ce canyon à pied depuis chez moi ! C’est donc toujours avec émotions qu’aujourd’hui j’encadre des groupes dans ce canyon technique aux premières cascades impressionnantes."
    Photos offertes / Moniteurs diplômés d’Etat / Matériel récent et conforme aux normes