entrée du canyon de l'Infernet en Chartreuse, avec Vertico On commence doucement dans l'Infernet, canyoning proche de Grenoble Sombre entrée pour le canyon de l'infernet avec Vertico Il va falloir y aller dans l'Infernet. Un bon canyon de Grenoble Rappel impressionant dans le canyon de l'Infernet avec Vertic'O rappel cote à cote avec la cascade du canyon de l'Infernet avec Vertico Une belle vue sur la cascade du canyon de l'infernet. Le caractère renfermé de ce beau canyon, avec Vertic'O L'encaissement du canyon de l'Infernet laisse parfois peu rentrer de lumière Arrosé par la cascade, vive la chartreuse ! Sortie tranquille d'un beau canyon de Chartreuse, proche de Grenoble

Retour
Un canyon impressionnant à seulement deux pas du centre ville de Grenoble… ou encore, une gorge impressionnante comme « coupée au couteau » pouvant atteindre 60m de profondeur avec des passages de 2m de large. Vous êtes bien dans le canyon de l’Infernet en Chartreuse où vous entrerez par une superbe cascade de 25m qui vous plongera au cœur du sujet. La suite est une descente en canyoning à caractère aquatique qui alterne entre sauts et toboggans dans une ambiance… spéciale.

Tarif : ½ journée 48€/pers; groupe 44€/pers

Tarif groupe : groupe déjà constitué à partir de 6 personnes

CE et collectivités nous consulter pour un devis

Age minimum : 12 ans, ce canyon très encaissé demande de ne pas être sujet à la claustrophobie. Il se pratique du mois de juin à fin septembre
Temps d’approche : 15 minutes
Temps de retour : 30 minutes
Durée du parcours : 2 à 3h
Lieu de rendez-vous : Rdv à Quaix en Chartreuse (38950), route D105A,
20 min de Grenoble, 1h de Chambéry ou 1h15 de Lyon.

Matériel fourni
VERTIC’O fourni tout le matériel nécessaire à la progression et à la sécurité. Une combinaison néoprène 5mm, chaussettes néoprène, baudrier, casque et descendeur. Sacs, cordes et bidons étanches sont également fournis. Tout notre matériel est conforme aux normes EPI et est régulièrement contrôlé.

Matériel à prévoir
Un maillot de bains, une paire de chaussures fermées (types baskets ou chaussures de randonnée), un cordon si vous devez prendre vos lunettes de vue avec vous. Une bouteille d’eau (1,5l pour deux personnes), des barres de céréales et un pique-nique si vous partez à la journée.

Conditions générales pour la pratique du canyoning
Il est impératif de savoir nager pour pratiquer l’activité. Vous ne devez pas avoir de problèmes médicaux graves (problème cardiaque…) ou physiques (problème de dos ou autres antécédents graves).

Les tarifs proposés concernent l’encadrement et le prêt du matériel.
Le transport et la nourriture ne sont pas inclus.

Les photos prises lors de la sortie Canyon de l’Infernet peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.    

Quaix en Chartreuse (38950), route D105A