Le changement des rythmes scolaires nécessite une mise en place des activités périscolaires en fin de journée ou pendant une demi-journée pour les enfants en maternelle jusqu’en primaire.

La concrétisation d’un cycle de découverte de l’escalade doit prendre en compte les moyens disponibles de chaque commune : SAE (structure artificielle d’escalade) ou falaise à proximité des lieux d’accueil des enfants ou nécessité d’un transport vers les lieux de pratiques.

En région grenobloise, les SAE communales ou privées sont nombreuses et les opportunités de pratiquer l’escalade facilitées.

Les villes de Saint-Vincent de Mercuze et de Claix nous font confiance.

Des parcours d’accrobranche peuvent être installés à proximité des lieux d’accueil des enfants afin de leur faire découvrir des sensations nouvelles puisqu’ils devront marcher sur une corde en se tenant à une autre et en manipulant les longes de sécurité, s’élancer d’un arbre en glissant le long d’une tyrolienne, …

L’équipe de Vertic’O participe à ces activités périscolaires en escalade et peut vous aider à concrétiser votre projet. L’intervenant professionnel de l’activité est gage de qualité et de sécurité.

Nous sommes à votre écoute pour concrétiser vos projets en s’adaptant à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

collectivités nous consulter pour un devis

Le tarif comprend : l’enseignement de l’escalade ou l’activité accrobranche par un professionnel diplômé d’Etat pour cette activité et le prêt du matériel technique

Retour