Via ferrata de l'Alpe du Grand Serre - Oisans Attente avant un nouveau tronçon de cette via Bienvenue sur cette via ferrata en Oisans ! Une ambiance canyon pour ce parcours via ferrata Un jeune en autonomie sur la via Une via ferrata ouverte au plus petit Un passage un peu plus raide dans cette via ferrata

La Via Ferrata de l’Alpe du Grand Serre, située en Isère remonte les contreforts sud-ouest du massif du Taillefer. C’est une très bonne approche de l’activité sans se faire peur, facile et ludique elle est ouverte aux enfants à partir de 8 ans. 

Ce parcours propose une succession de passages variés, des ponts de singes, des passerelles ou des poutres serpentant au-dessus de la rivière. On prend doucement de la hauteur en admirant les grimpeurs sur les voies d’escalade à côté. Les 5 parties qui la composent vous emmèneront sur plusieurs belvédères pour finir avec une vue imprenable sur la station de l’Alpe du Grand Serre mais aussi des sommets environnants. Les 2 échappatoires permettront aux plus timides de ne pas monter jusqu’au sommet et de redescendre par des chemins au départ.

Tarif : 42€/pers; groupe 40€/pers

Tarif groupe : groupe déjà constitué à partir de 6 personnes
CE et collectivités nous consulter pour un devis

Age minimum : 7 ans – maximum 8 participants
Temps d’approche : 2 minutes
Temps de retour : 15 minutes
Durée du parcours : 2h à 2h30
Lieu de rendez-vous : parking de la via ferrata à l’entrée de l’Alpe du Grand Serre (38350)

A prévoir : vêtements et chaussures de sport, petit sac à dos avec petite bouteille d’eau et en-cas

Le tarif comprend : l’accompagnement par un professionnel diplômé d’Etat pour cette activité et le prêt du matériel technique spécifique (baudrier, casque, longe de Via Ferrata avec absorbeur).

Les photos prises lors de la sortie via ferrata de la cascade de l’Alpe du Grand Serre en Oisans peuvent être utilisées à des fins commerciales par Vertic’O, sauf avis contraire de votre part.

Gros parking de la via ferrata à l'entrée de l’Alpe du Grand Serre (38350)